• école du Cirque

    Gregory KJARTANSSON

    Lieu: COSEC av de la république 91230 Montgeron

    Horaires: pour les 5-7 ans : vendredi de 17h à 18h30

    Horaires: pour les 8-11ans: lundi de 18h00 à 19h30

  • éveil Corporel

    Silke MAIER

    Lieu: École maternelle Jean Moulin, av. Charles de Gaulle

    Horaires:Éveil corporel 3-5 ans: mercredi de 16h00 4/5 ans

    Horaires:Éveil corporel 3-5 ans: mercredi de 16h45 3/4 ans

  • éveil Musical

    Marie SECLIER

    Lieu : salle des jeunes (salles des fêtes)

    Horaire :2 Cours par petit groupe 6/8 enfants

    le mercredi de 10h à 11h et de 11h à12h

  • Danse

    Silke MAIER

    Cours du mardi 18h à 19h : CM1/CM2/sixième à la maison de l’amitié

    Cours du mercredi 15h: CP/CE1/CE2 à l’école Jean Moulin

  • Anglais

    Françoise NADE

    Lieu: École primaire Ferdinand Buisson

    Horaires: initiation :

    Mercredi de 10h à 11h 2°année : mercredi de 11h à 12h

  • Peinture sur soie

    Paola DELNAUD

    Lieu: rue de Chalandray

    Horaire : pour 4 ou 5 enfants le mercredi à partir de 13h15

  • Gymnastique de l'équilibre

    Silke MAIER

    Lieu: Maison de l’amitié

    Horaires : Mardi de 20h00 à 21h00

  • Patchwork

    Louisa MAMMERI

    Lieu: salle des jeunes(salle des fêtes)

    Horaire: Lundi de 20h00 à 22h00

    Horaire: mardi de 14h00 à 16h00

  • Théâtre

    Sébastien PARADIS, Denis Hardy, Cécile Drieux

    Salle des fêtes, av. de la République

    CE1/CE2/CM1 de 11h-12h30 mercredi (Cécile Drieux)

    CE2/CM1/CM2 de 11h-12h30 mercredi (Sébastien Paradis)

    CP/CE1 de 10h00-11h mercredi (Sébastien Paradis)

    5°/4° de 13h30-15h mercredi (Cécile Drieux)

    6°/5° de 15h30-17h mercredi (Cécile Drieux)

    5°/4° de 18h-20h jeudi mercredi (Sébastien PARADIS)

    4°/3° de 17h-19h mercredi (Cécile Drieux)

    2° de 17h15-19h15 mercredi (Sébastien PARADIS)

    16/19 ans de 18h30-21h jeudi (Sébastien PARADIS)

    16/19 ans de 17h à 19h30 mercredi (Denis Hardy)

    Adulte de 20h à 22h30 mercredi (Denis Hardy)

école du Cirque

Gregory KJARTANSSON

Lieu: COSEC av de la république 91230 Montgeron

Horaires:

pour les 5-7 ans : vendredi de 17h à 18h30

pour les 8-11ans: lundi de 18h00 à 19h30

Apprentissage des techniques du cirque (jonglerie, équilibres...) Grégory est un intermittent du spectacle, spécialiste des arts du cirque. Capacités d'expression et de créativité Les arts du cirque sont avant tout un mode d'expression scénique où le jeu d'acteur est mis en avant. Les jeux d'expression permettent à l'individu de découvrir ses potentialités, d'être en mesure de développer son imaginaire et d'accentuer son pouvoir de communication verbale et corporelle. Le développement de l'esprit de travail collectif basé sur l'écoute de l'autre Phase de sensibilisation La sensibilisation a pour but de créer un climat propice à l'action et de susciter les choix de disciplines pour la suite du cycle : Découverte du site, notions de l'histoire du cirque et de son évolution, Approche sensorielle du matériel, Découverte des disciplines de la piste sous forme technique et ludique. Phase de spécialisation Les enfants choisissent les disciplines de la piste qui correspondent le mieux à leurs désirs et à leurs capacités. Ils travaillent ensuite en ateliers. Ils apprennent et recherchent les différentes techniques dans une démarche liée au type de valorisation choisie (voir "phase de valorisation"). Chaque enfant ne se limite pas à la pratique de sa discipline ; il reste acteur privilégié de l'ensemble du projet et peut exprimer un regard critique sur les autres ateliers. Phase de valorisation Cette phase est importante pour l'enfant. Elle ne doit surtout pas être une charge qui perturberait sa sécurité affective. C'est pourquoi nous proposons trois façons de valoriser le travail de l'enfant : Le mode d'échange intra-groupe (ex : discussion avec les enfants sur les disciplines qui leur ont plu), La restitution de savoir-faire à un public extérieur (ex : la démonstration dirigée par les enfants pour les parents), La réalisation d'un spectacle (le spectacle n'est en rien une finalité et une obligation, il est au service de l'enfant). Note : Ces différents types de valorisation existent en permanence à différents niveaux d'intensité tout au long du cycle. Apprentissage des techniques du cirque (jonglerie, équilibres...) Grégory est un intermittent du spectacle, spécialiste des arts du cirque. Capacités d'expression et de créativité Les arts du cirque sont avant tout un mode d'expression scénique où le jeu d'acteur est mis en avant. Les jeux d'expression permettent à l'individu de découvrir ses potentialités, d'être en mesure de développer son imaginaire et d'accentuer son pouvoir de communication verbale et corporelle. Le développement de l'esprit de travail collectif basé sur l'écoute de l'autre Phase de sensibilisation La sensibilisation a pour but de créer un climat propice à l'action et de susciter les choix de disciplines pour la suite du cycle : Découverte du site, notions de l'histoire du cirque et de son évolution, Approche sensorielle du matériel, Découverte des disciplines de la piste sous forme technique et ludique. Phase de spécialisation Les enfants choisissent les disciplines de la piste qui correspondent le mieux à leurs désirs et à leurs capacités. Ils travaillent ensuite en ateliers. Ils apprennent et recherchent les différentes techniques dans une démarche liée au type de valorisation choisie (voir "phase de valorisation"). Chaque enfant ne se limite pas à la pratique de sa discipline ; il reste acteur privilégié de l'ensemble du projet et peut exprimer un regard critique sur les autres ateliers. Phase de valorisation Cette phase est importante pour l'enfant. Elle ne doit surtout pas être une charge qui perturberait sa sécurité affective. C'est pourquoi nous proposons trois façons de valoriser le travail de l'enfant : Le mode d'échange intra-groupe (ex : discussion avec les enfants sur les disciplines qui leur ont plu), La restitution de savoir-faire à un public extérieur (ex : la démonstration dirigée par les enfants pour les parents), La réalisation d'un spectacle (le spectacle n'est en rien une finalité et une obligation, il est au service de l'enfant). Note : Ces différents types de valorisation existent en permanence à différents niveaux d'intensité tout au long du cycle.